mercredi 30 janvier 2013

83e Salon international de l’automobile de Genève:

83e Salon international de l’automobile de Genève:

Plus grand, plus beau, plus écologique mais encore trop petit!

Le Salon de l’automobile 2013 ouvrira ses portes au public du 7 au 17 mars. L’occasion pour le visiteur de découvrir les dernières améliorations apportées aux halles de PALEXPO afin de l’accueillir dans des conditions encore meilleures. Ainsi, il découvrira l’agrandissement de la halle 6 et la nouvelle halle 3 déplacée et réaménagée. De plus, la nouvelle centrale photovoltaïque sur le toit de PALEXPO permet de produire directement une partie de l’énergie consommée par les exposants.


Chaque année, le Salon de l’automobile se voit refuser nombre d’exposants potentiels faute de surface d’exposition. Si la surface supplémentaire disponible en 2013 dans la halle 6 n’a pas suffi à éliminer la liste d’attente, elle permet d’y accueillir un nouvel exposant et donne surtout plus d’aisance aux exposants habituels. En effet, sur les 5'000 m2 supplémentaires ont pris place les constructeurs Citroën, Infiniti, Kia et Qoros, marque chinoise qui a choisi Genève pour ses débuts en Europe.

Quant à l’espace derrière l’entrée principale, il a été redistribué et donne dorénavant place à une toute nouvelle halle 3 de 1'800 m2 en prolongement de la halle 4 et avec un accès direct à la halle 2, aux restaurants et au Centre de Congrès. Dans cet environnement plus adéquat pour des exposants proposant divers produits et services, le visiteur trouvera les associations suisses ACS, AGVS, TCS et auto-suisse, les éditeurs Motor Presse Stuttgart, Quattroruote et Revue Automobil/Automobil Revue ainsi que les nouveaux exposants Carwing, Innovative Mobility Automobile et Autoscout.

En juillet dernier, PALEXPO et les Services Industriels de Genève ont inauguré la plus grande centrale photovoltaïque de Suisse sur le toit de PALEXPO. L’installation est composée de 15’000 panneaux solaires représentant 30'000 m2 de modules répartis sur une surface de 48’000 m2. Afin de pouvoir répondre aux besoins techniques, la structure du toit a été renforcée permettant aujourd’hui d’augmenter les possibilités des exposants à suspendre des éléments de décors supplémentaires, notamment des spots d’éclairage, rendant leur stand encore plus attractif.

Le Salon international de l’automobile de Genève est membre du « Top 5 » mondial et le seul reconnu par l’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles) qui soit annuel en Europe. Pour garder sa place dans ce cercle très restreint et très convoité, des investissements et des améliorations sont continuellement nécessaires. Le Salon de Genève se réjouit pour sa 83ème édition de présenter à ses visiteurs quelque 900 voitures dont une centaine de nouveautés dans un cadre toujours plus adapté.

Le site officiel www.salon-auto.ch est continuellement actualisé.

Genève, le 30 janvier 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire